Le 14 Juillet s’est tenu au sein du Fonds de Dotation Patrick Brou de Laurière un concert littéraire autour du thème « Les femmes compositrices ».

Valérie Leroux : flûtiste, et Charlotte Segonzac : pianiste se sont alors associées à Jean-Emmanuel Filet pour leur rendre hommage. Les recettes et dons de ce récital ont été reversés au Comité Féminin Dordogne de dépistage du cancer du sein (organisateur de l’événement) ainsi qu’au Fonds de Dotation Patrick Brou de Laurière pour la recherche médicale.

Nous remercions les donateurs, les spectateurs, les musiciens(iennes), Madame Annie Le Cam – Présidente du Comité Dordogne 24 ; ainsi que le Maire de la ville de Périgueux : Monsieur Antoine Audi pour sa présence et son soutien lors de ce récital.

L’Hôtel de Laurière accueillait la manifestation « Moments d’Exception ». Durant celle-ci, nous avons eu le privilège de suivre la conférence de Madame Merlin Anglade, Conservatrice du Musée du Périgord, sur le thème de la Compagnie des Indes et de profiter d’un service de table exposé dans la salle à manger de la maison.

Service de la Compagnie des Indes – Salle à manger de l’hôtel P. de Laurière
Service de la Compagnie des Indes – Salle à manger de l’hôtel P. de Laurière

Les absents ont eu droit à une séance de rattrapage dans le cadre « Les Jeudis du musée » où, là encore, les Arts décoratifs ont été mis à l’honneur, et plus particulièrement : « La Compagnie des Indes françaises et la porcelaine de Chine ».