Le Fonds de Dotation Patrick de Brou de Laurière, sublime bâtiment en plein cœur de Périgueux, attise curiosité et questionnement de nombreux Périgourdins. Le saviez-vous ? Le Fonds détient le plus grand jardin privé de la ville. Un magnifique espace qui s’épanouit au fil des saisons et laisse place à de belles couleurs éclatantes.

Les roses en Fleurs

FIONA GELIN

Ce rosier buisson éclot au printemps et change de couleur tout au long de l’année jusqu’aux premières gelées passant d’un rose tendre vers un rose abricoté. Cette fleur, composée de 60 pétales, fait partie du type « rose ancienne » et dispose de qualités modernes de remontée florale et de résistance aux maladies.

PIERRE DE RONSARD

Ce rosier grimpant dont les fleurs mesurent entre 10 et 13 cm est l’un des rosiers les plus célèbres et vendus dans le monde.  Ses roses à l’ancienne se renouvellent par vagues de l’été à l’automne.

ROSIER JULES VERNE

Ce rosier buisson se caractérise par ses grandes fleurs bicolores avec des pétales jaune orangé bordés d’un liseré carmin.

Sa période de floraison débute fin mai jusqu’aux premières gelées.

ROSIER GRIMPANT « SOMBREUIL »

Rosier très florifère, ses fleurs sont extrêmement parfumées. Sa période de floraison commence de mai jusqu’à novembre.
La couleur majestueuse de ces pétales évoque la fraîcheur de l’aube et habillera à la perfection un mur, une pergola ou une arche.

KÖLNER KARNEVAL

Le rosier Kölner Karneval offre de grandes fleurs doubles qui vous séduiront par leur doux parfum.
En 1964, cet arbuste buissonnant a obtenu la médaille d’or au festival des roses de Rome.
De juin à octobre vous pourrez profiter de sa belle couleur pastel.

HENRI MATISSE

Paré de blanc, de rose et de rouge, ce rosier se distingue par ses couleurs flamboyantes. Issue de la variété Hybride de Thé, cette fleur rend hommage aux impressionnistes.
De mai à octobre, elle égayera votre jardin tout en apportant un doux parfum.

ROSIER LEONARD DE VINCI

Un remarquable rosier, à la fois buissonnant et équilibré, il est composé de roses anciennes habillées d’une belle couleur au charme romantique. Sa période de floraison est de juin à octobre.

HYBRIDE DE THE

Issue du croisement entre le Rosa x Odorata et le rosier Bourbon, cette plante fait partie des rosiers arbustifs. L’une de ses particularités, son parfum de thé.  Il est dit que s’il ne fleurit qu’une seule fois par an en juillet, c’est un rosier non remontant. Mais si une deuxième floraison a lieu, dans ce cas, il s’agit d’un hybride de thé remontant.

ROSE SPARTAN

Elle fleurit au printemps jusqu’à l’automne. Habillée d’un rose orangé, cette fleur est composée de 25 à 30 pétales. L’une de ses particularités, ses fleurs poussent généralement en solitaires ou en petites grappes de 3 à 7 fleurs.