Vendredi 18 Septembre, l’Hôtel Particulier Brou de Laurière a eu le plaisir de recevoir l’Académie Alphonse Allais, pour la remise du prix éponyme destiné à l’écrivain Philipe Jaenada.

C’est le grand chancelier de l’Académie Alphonse Allais, Jean-Pierre Delaune qui a eu le privilège et l’honneur de décerner à Philippe Jaenada : le prix Alphonse Allais 2020 pour l’ensemble de son œuvre.

Philippe Jaenada est, entre autres, l’auteur du livre « La Serpe » (Editions Julliard) dont l’intrigue du roman est le triple meurtre du Château d’Escoire. Il a obtenu, pour ce roman, le prix Femina en 2017 et a été en lice pour le prix Renaudot cette même année.

La cérémonie s’est tenue, en extérieur sur la terrasse récemment rénovée de l’Hôtel Particulier. Elle s’est clôturée par un cocktail et un repas, dans le parc, afin de respecter les gestes barrières et le protocole sanitaire en vigueur.

Nous remercions l’Académie, pour ce rendez-vous jovial en leur compagnie, qui perpétue l’esprit d’Alphonse Allais à travers cette cérémonie.